À LA DÉCOUVERTE DE L'ALTO

(CONCERT ANNULÉ)

À LA DÉCOUVERTE DE L'ALTO, (CONCERT ANNULÉ)

Noémi Vachon

Noémi a débuté l’apprentissage du piano et du violon à l’âge de cinq ans. En 2002, elle entre au Conservatoire de musique de Québec en alto dans la classe de François Paradis. En 2014, elle y obtient son baccalauréat en alto, puis sa maîtrise en 2016 avec le prix du conservatoire. Elle s’est illustrée à de nombreuses reprises au Concours de musique Clermont-Pépin, où elle a gagné plusieurs prix. Au cours de sa formation, elle a participé plusieurs fois au stage pour cordes de l’Académie de musique du Domaine Forget, où elle s’est perfectionnée auprès de grands maîtres tel que Jean Sulem, Antoine Tamestit, Atar Arad, James Dunham, Ivo-Jan van der Werff, Paul Silverthorne, Roberto Diaz and Hariolf Schlichtig. Par la suite, Noémi s’est perfectionnée pendant un an au Conservatorium van Amsterdam auprès de la soliste internationale Nobuko Imai et de Sven Arne Tepl. Au cours de cette même année, elle a fait partie de l’académie du Nederlands Philharmonisch Orkest, en plus de participer aux tournées d’hiver et d’été du Nationaal Jeugd Orkest aux Pays-Bas et en Roumanie. Pour compléter sa formation, elle a aussi obtenu en 2018 un diplôme d’études supérieures spécialisées en répertoire d’orchestre de la faculté de musique de l’Université de Montréal. Depuis septembre 2018, Noémi est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. Elle joue aussi régulièrement au sein de l’Orchestre symphonique de Québec comme surnuméraire depuis plusieurs années. Noémi joue avec un alto milanese 1710-1720 et un archet Cuniot-Hury ca. 1900 mis gracieusement à sa disposition par la compagnie Canimex inc.

 

Nancy Pelletier

Originaire de Saint-Alexandre de Kamouraska, Nancy Pelletier entreprend ses études musicales à l’âge de cinq ans. Après avoir complété son cours collégial au Cégep de Sainte-Foy, elle obtient son baccalauréat à l’Université McGill puis sa maîtrise en musique (interprétation-piano) à l’Université de Montréal. Elle a étudié auprès de Jacinthe Couture, Dorothy Morton et Michel Franck et remporté plusieurs Premiers prix à l’occasion de concours provinciaux et nationaux.

En concert, Nancy Pelletier s’est distinguée comme soliste, chambriste et accompagnatrice tant en Ontario, qu’en Alberta et au Québec. Elle compte de nombreux enregistrements pour la Société Radio-Canada et a participé à l’enregistrement du disque Variations avec le trompettiste Daniel Doyon, sous étiquette Atma.

Depuis quelques années, elle est accompagnatrice au camp musical du Domaine Forget. Lors des stages de cuivres de l’Académie du Domaine Forget, elle a travaillé en collaboration avec Ricardo Casero, Peter Sullivan, Alain Trudel, Vincent Cichowicz, James Watson et Jens Lindemann. Au cours des sessions de cordes, elle a pu accompagner les élèves dans des cours de maître de Régis Pasquier, François Rabbath, James Dunham, Paul Ellison et Atar Arad. Reconnue pour son talent comme pianiste-accompagnatrice, elle a été invitée à participer au Festival de musique de Buñol, en Espagne, à l’été 2008.

De 1996 à 2010, Nancy Pelletier a travaillé au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Elle est présentement pianiste accompagnatrice au Conservatoire de musique de Québec.

Classique/Opéra

Annulé

Date

Samedi 28 mars 2020

Heure

20 h

Lieu

Église Saint-Georges

Prix

20,00$


Besoin d'information?

Administration : 1 844 428-2455
Billetterie : 418 228-2455
Courriel : info@lesamantsdelascene.com

Vous pourriez aussi aimer

Acheter
CORDÂME Classique/Opéra Dimanche 3 mai 2020

Plus de spectacles